Quel Livret Epargne Assurance vie quand on est entrepreneur ?

assurance vie

Pour de nombreux travailleurs, leur plus grand atout est la capacité de gagner un revenu.

Cette protection pourrait être assurée par des régimes d’assurance-maladie couvrant les frais médicaux et par des régimes qui assurent un revenu en cas d’invalidité ou de décès. Pour ceux qui ont une hypothèque ou d’autres dettes importantes, l’assurance vie est un outil qui peut être utilisé pour aider à subvenir aux besoins de leur famille en cas de décès prématuré. Une banque en ligne peut vous aider à trouver les produits d’assurance vie et d’assurance soins de longue durée qui peuvent protéger tout ce pour quoi vous avez travaillé.

Assurance vie

L’assurance vie est un excellent moyen de protéger votre actif pour votre bénéfice futur et celui de votre famille. L’assurance vie peut également vous aider à transférer votre patrimoine à des fins de planification successorale.

Les prestations d’assurance ne sont pas imposées
procure un revenu à vos bénéficiaires à votre décès
Peut être utilisé pour payer l’impôt successoral
De 50 $ par mois à un seul paiement forfaitaire (selon le montant d’assurance souscrit et l’âge et l’état de santé de l’assureur)
Choisissez entre l’assurance temporaire et l’assurance permanente

Assurance vie temporaire

Vous souscrivez une protection (le  » capital-décès « ) pour un montant fixe en dollars pour lequel vous payez un coût fixe chaque mois. Vous êtes protégé pour la « durée » de votre police, qui peut aller jusqu’à 20 ans. Si vous décédez pendant cette période, le capital-décès est versé à vos bénéficiaires en franchise d’impôt. L’assurance temporaire ne vous permet pas d’accumuler de la valeur en espèces, alors c’est habituellement le type d’assurance le moins coûteux que vous pouvez souscrire.

Assurance vie permanente

Tout comme pour l’assurance temporaire, lorsque vous souscrivez une assurance permanente, vous choisissez le montant de protection à souscrire. Toutefois, contrairement à l’assurance temporaire, l’assurance permanente vous permet d’accumuler une valeur de rachat qui rapporte des intérêts à l’abri de l’impôt. Il existe de nombreux types d’assurance permanente, mais, contrairement à l’assurance temporaire, ils garantissent tous que vous demeurez protégé tant que vous payez vos primes d’assurance. Certains types d’assurance permanente ont un coût fixe à vie, tandis que d’autres ont des primes qui peuvent changer. Voici quelques-uns des types d’assurance permanente les plus populaires :

Vie entière
Assurance vie universelle
Durée de vie variable
Vie universelle à capital variable

Les garanties des polices d’assurance vie sont fondées sur la capacité de la société émettrice à payer les sinistres.
Planification des soins de santé pour les soins de longue durée

Selon votre âge, votre état de santé, votre situation familiale et vos avoirs financiers, vous voudrez peut-être souscrire une assurance de soins de longue durée. Cette assurance couvre une grande partie des frais associés aux soins de longue durée et allège le fardeau de votre famille, protège votre patrimoine ou préserve votre patrimoine pour vos héritiers.

Offre une protection si vous tombez malade et avez besoin de soins à domicile ou dans un foyer de soins infirmiers.
Protège vos biens contre le coût élevé des soins de longue durée
Payable par versements mensuels
De 100 euros par mois à un seul paiement forfaitaire (selon le montant de l’assurance souscrite et l’âge et l’état de santé de l’assureur).